Rétablir son crédit

J’ai fait faillite il y a 3 ans et suis libérée depuis déjà plus de deux ans. J’ai reçu il y a quatre mois une carte de crédit avec une limite de 500 dollars de ma banque en leur donnant un dépôt de 750 dollars sous forme de placements garanti pour trois ans.

Je pense à l’achat d’une nouvelle voiture, puisse que je travaille à une heure de chez moi. J’ai un salaire stable depuis quelques années, je demeure depuis plus de trois ans au même endroit et je n’ai pas de dettes. Je paie toujours ma carte de crédit au complet et je l’utilise régulièrement à la suggestion de ma conseillère.

Ma question est donc: j’ai une amie infirmière travaillant depuis plusieurs années, qui est prête à m’endosser pour l’achat d’une nouvelle voiture. D’après vous, est-ce que je devrais essayer de faire un prêt avec ma banque ou avec un concessionnaire? Et qu’en est-il de la deuxième chance au crédit avec un endosseur?

Réponse :

Je pense que vous avez mis en place de bons éléments pour rétablir votre crédit.

Vous devriez cependant éviter les crédits de « 2ième chance », car ils sont habituellement assez coûteux en termes d’intérêts.

Fabien Tremblay, LL.M., CIRP, syndic de faillite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner aux questions

Les questions et réponses de ce site sont 100% anonymes et tout détail permettant d’identifier un individu est retiré du texte. Nous reproduisons ici les questions puisque les réalités qu’elles décrivent pourront vous éclairer sur des problématiques bien précises qui viennent de situations vécues.

Les réponses sont données sur la base d’informations limitées et ne remplacent pas les conseils d’un syndic fournis lors d’une évaluation complète. Elles pourraient ne pas s’appliquer à votre situation même si celle-ci est semblable à celles décrites dans ces pages.