Rétablir sa cote de crédit

Mon dossier de crédit a présenté un « creux » pendant trois ans. Maintenant, tout va bien: je paie tout comptant et je n’ai plus de cartes de crédit.

J’ai dû, malheureusement, faire l’acquisition d’une auto en utilisant la deuxième chance au crédit pour un montant de 9000$ à 29% d’intérêt. Tout ceci parce que ma cote de crédit laissait à désirer. Je paierai 122 dollars, rubis sur l’ongle, à chaque semaine. Ce n’est pas si mal mais j’ai dû être très vigilante quant aux frais excédentaires (assurances dont je n’avais pas besoin).

Bien évidemment, je ne veux ABSOLUMENT pas étendre ces paiements sur 36 mois: l’auto triplerait de prix. Pouvez-vous, selon votre expérience, me donner une petite idée du temps que je devrai mettre pour remonter cette fameuse cote de crédit , disons de 50 points, en payant la somme hebdomadaire ou encore en payant de temps à autre des sommes plus élevées (par exemple, 500 dollars). Six mois, un an?

Réponse :

C’est une question à laquelle il est difficile à répondre de façon précise, car de nombreux facteurs entrent en ligne de compte.

Visitez la section de notre site qui traite du rétablissement de votre cote de crédit.

Vous y trouverez beaucoup d’information sur ce point.

Fabien Tremblay, LL.M., CIRP, syndic de faillite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner aux questions

Les questions et réponses de ce site sont 100% anonymes et tout détail permettant d’identifier un individu est retiré du texte. Nous reproduisons ici les questions puisque les réalités qu’elles décrivent pourront vous éclairer sur des problématiques bien précises qui viennent de situations vécues.

Les réponses sont données sur la base d’informations limitées et ne remplacent pas les conseils d’un syndic fournis lors d’une évaluation complète. Elles pourraient ne pas s’appliquer à votre situation même si celle-ci est semblable à celles décrites dans ces pages.