Prescription sur une dette de carte de crédit

Je suis endetté sur carte de crédit à la hauteur de 50 000 dollars. Je paie les versements minimums mais je sens de la difficulté. Je passe autant de temps à l étranger qu’ au Canada mais je me pose des questions: une dette de carte de crédit a une prescription de combien d’années? Si je baisse les bras et ne rembourse pas tout, est-ce que la banque va continuer de me réclamer les sommes impayées si je quitte pour une très longue période?

Réponse :

Dans un cas comme le vôtre, sous réserve de connaître vos revenus, vous devriez envisager une faillite. Toute autre solution ne fera que retarder cette échéance qui semble inévitable.
Une rencontre avec un syndic vous permettra de prendre la décision appropriée.

Fabien Tremblay, LL.M., CIRP, syndic de faillite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner aux questions

Les questions et réponses de ce site sont 100% anonymes et tout détail permettant d’identifier un individu est retiré du texte. Nous reproduisons ici les questions puisque les réalités qu’elles décrivent pourront vous éclairer sur des problématiques bien précises qui viennent de situations vécues.

Les réponses sont données sur la base d’informations limitées et ne remplacent pas les conseils d’un syndic fournis lors d’une évaluation complète. Elles pourraient ne pas s’appliquer à votre situation même si celle-ci est semblable à celles décrites dans ces pages.