Questions et Réponses

Impact du revenu familial sur une faillite personnelle

Je suis une femme au foyer, je suis a la charge de mon conjoint, et mon seul revenu est l’allocation familiale. J’ai environ 25,000$ de dettes sur des cartes de crédit (qui sont seulement a mon nom). Je n’arrives plus à les payer, je fais les paiements minimum avec mes cartes. Ça commence donc à monter de plus en plus vite.

Je pense faire une faillite personnelle. Est ce que mes allocations familiales vont être touchées? On m’a dit que quand on fait une faillite, nos remboursement d’impôts sont saisis. Comme je fais mes impôts avec mon conjoint (car je suis à sa charge), est-ce que ses remboursements d’impôts vont être saisis même s’il n’a aucun rapport avec mes dettes?

Si je fais une faillite, à combien s’élèveront environ les paiements si mon revenu est de 700.00$ par mois ?

Réponse :

Vos allocations ne seront pas touchées par votre faillite personnelle.

Votre contribution à la faillite sera calculée en fonction de votre revenu familial.

Consultez ce lien pour en connaître le montant.

http://www.bankruptcycanada.com/BankruptcyTermPredictor.php


Fabien Tremblay, LL.M., CIRP, syndic de faillite




Les questions et réponses de ce site sont 100% anonymes et tout détail permettant d’identifier un individu est retiré du texte. Nous reproduisons ici les questions puisque les réalités qu’elles décrivent pourront vous éclairer sur des problématiques bien précises qui viennent de situations vécues.

Les réponses sont données sur la base d’informations limitées et ne remplacent pas les conseils d’un syndic fournis lors d’une évaluation complète. Elles pourraient ne pas s’appliquer à votre situation même si celle-ci est semblable à celles décrites dans ces pages.