Choisir son syndic

J’ai vu un syndic aujourd’hui. Ma première idée était une proposition de consommateur. Il m’a mentionné que ça revenait beaucoup plus cher qu’une faillite… Une fois enlignée vers la faillite, il ne répondait pas de façon adéquate à mes questions.

Je trouve que c’est un geste très important une faillite et avant de la faire, je crois qu’il faut être en connaissance de cause totalement. Bref, j’ai eu mon évaluation, il a pris mes renseignements et je lui ai dit que j’allais le rappeler pour confirmer.

Je ne me sens pas en confiance, malgré le fait qu’il a ses diplômes et tout le reste. Il me semble que le syndic doit répondre le plus clairement possible à la personne devant elle.

Comme je n’ai rien signé encore, suis-je dans l’obligation de continuer avec lui si je veux faire une faillite ou je peux aller voir un autre syndic?

Réponse :

Vous êtes totalement libre de choisir votre syndic, tant que vous n’avez pas signé les documents de faillite ou de proposition.

Fabien Tremblay, LL.M., CIRP, syndic de faillite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner aux questions

Les questions et réponses de ce site sont 100% anonymes et tout détail permettant d’identifier un individu est retiré du texte. Nous reproduisons ici les questions puisque les réalités qu’elles décrivent pourront vous éclairer sur des problématiques bien précises qui viennent de situations vécues.

Les réponses sont données sur la base d’informations limitées et ne remplacent pas les conseils d’un syndic fournis lors d’une évaluation complète. Elles pourraient ne pas s’appliquer à votre situation même si celle-ci est semblable à celles décrites dans ces pages.