Changer de province après la faillite
J’habite en Colombie-Britannique et je prévois retourner au Québec prochainement. Je pense faire faillite, mais j’aimerais d’abord savoir si je peux quitter la Colombie-Britannique pendant la faillite pour retourner vivre au Québec.
Tous mes biens sont en C-B (maison, meubles et dettes). Est-ce que cela causera problème même si je suis prête à tout laisser au syndic? S’il m’est possible de retourner m’établir au Québec pendant ladite faillite, à partir de combien de temps pensez-vous que je pourrai quitter pour le Québec après avoir déclaré faillite? Si je fais faillite, pendant la période soit disant de 7 ans, est-ce que les institutions bancaires pourraient m’accorder un prêt plus facilement si je suis endossée par une personne solvable?
Réponse :
Vous pourrez vous déplacer sans problème au Québec après votre faillite.
Si vous avez un endosseur solvable, vous ne devriez pas avoir de problème à réemprunter après votre libération.
Fabien Tremblay, LL.M., CIRP, syndic de faillite
Les questions et réponses de ce site sont 100% anonymes et tout détail permettant d’identifier un individu est retiré du texte. Nous reproduisons ici les questions puisque les réalités qu’elles décrivent pourront vous éclairer sur des problématiques bien précises qui viennent de situations vécues.
Les réponses sont données sur la base d’informations limitées et ne remplacent pas les conseils d’un syndic fournis lors d’une évaluation complète. Elles pourraient ne pas s’appliquer à votre situation même si celle-ci est semblable à celles décrites dans ces pages.