J'ai trop de dettes, je dois faire faillite. Je veux savoir si je peux incorporer une compagnie avant ou durant la faillite et si j'ai une compagnie incorporée, est-ce qu'elle sera saisie?
Si vous êtes actionnaire d'une cie au moment de la faillite, les actions passent entre les mains du syndic. Si ces actions ne valent rien, il est possible que le syndic ne s'y intéresse pas et que vous puissiez les conserver. Vous ne pouvez cependant être administrateur d'une cie durant votre faillite.
Questions reliées
- Après combien de temps après avoir déclarer faillite personnelle je peut m'incorporer ?
- Après une proposition d'entente acceptée, est-ce que je serai en mesure de continuer d'opérer ma compagnie incorporée en événementiel sans tracas? J'ai contracté un prêt de 40 000$ du gouvernement en espérant que tout revienne à la normale. Par contre, je serai vraisemblablement incapable de le rembourser d'ici le 1er janvier 2222.
- Bonjour, Je suis en faillite depuis le mois dernier. J’avais un salaire excédentaire, donc je payais 344$ par mois. J'ai toutefois perdu mon emploi récemment pour une durée indéterminée. J’ai contacté mon syndic et ma mensualité a été abaissée à 225$. Est-ce normal que je paie encore de l’excédent même si mes revenus ont presque été coupés de moitié?
- Est-ce qu'un employé a l'obligation de dire à son employeur qu'il fait faillite et l'employeur peut-il inclure une telle clause lors de l'embauche d'un employé?
- Est-ce que je peux faire faillite si je travaille?
