Je travaille actuellement comme contractuel au gouvernement du Québec. J'ai rencontré un syndic pour la possibilité de faire une proposition de consommateur. Si je dois de l'argent à Revenu Québec pour des impôts passés impayés et que ce montant est inclus dans la proposition, y a-t-il des risques que mon gestionnaire au travail soit au courant de ma démarche? Je préférerais que les gens de mon bureau ne soient pas au courant. Revenu Québec, a-t-il l'habitude d'informer les autres ministères? Que le bureau des ressources humaines a Québec l`apprenne ne me dérange pas trop, mais mon gestionnaire local sera-t-il informé?
À mon avis, non. Le Ministère du revenu est tenu à une confidentialité totale sur les dossiers de contribuables.
Questions reliées
- Après combien de temps après avoir déclarer faillite personnelle je peut m'incorporer ?
- Après une proposition d'entente acceptée, est-ce que je serai en mesure de continuer d'opérer ma compagnie incorporée en événementiel sans tracas? J'ai contracté un prêt de 40 000$ du gouvernement en espérant que tout revienne à la normale. Par contre, je serai vraisemblablement incapable de le rembourser d'ici le 1er janvier 2222.
- Bonjour, Je suis en faillite depuis le mois dernier. J’avais un salaire excédentaire, donc je payais 344$ par mois. J'ai toutefois perdu mon emploi récemment pour une durée indéterminée. J’ai contacté mon syndic et ma mensualité a été abaissée à 225$. Est-ce normal que je paie encore de l’excédent même si mes revenus ont presque été coupés de moitié?
- Est-ce qu'un employé a l'obligation de dire à son employeur qu'il fait faillite et l'employeur peut-il inclure une telle clause lors de l'embauche d'un employé?
- Est-ce que je peux faire faillite si je travaille?
