Je suis séparée depuis un an et demi, je possède une maison avec mon ex copain et elle n'est pas finie de payer. J'habite et paie la maison depuis la séparation et mon ex a fait faillite. Que se passe-t-il?
Vous devrez d'abord vous entendre avec le syndic de votre conjoint pour le transfert de sa part puis vous devrez assumer seule le prêt hypothécaire.
Questions reliées
- Après une faillite, puis-je louer un logement et obtenir des prêts et bourses?
- Combien de temps dure une faillite et peut-on acheter une maison ensuite?
- Dois-je rester avec mes dettes et continuer de vivre étouffé ou si je peux me libérer de mes dettes en faisant faillite tout en conservant la maison?
- Donc, quelles seraient les conséquences si je "remettais les clés" de ma première maison sur mon bureau de crédit?
- Est-ce possible de refinancer ma maison pour pouvoir me débarrasser de mes deux prêts auto, payer les retards envers mon syndic, ainsi que faire des rénovations?
