Un animal de compagnie? Oui peut-être, mais comptez bien.

Publié le

Il est naturel de vouloir un chien, ou même un chat, à la maison toute la journée en raison de la pandémie de coronavirus. Attention, cela vient avec une responsabilité financière.

Vous êtes à la maison maintenant – tout le temps – ou coincé à l’intérieur avec des enfants. Tout le monde en a assez de regarder la télévision et des vidéos toute la journée.

Alors, vous pensez, le moment est venu d’avoir un chien ou un chat. Peut-être qu’un ami à quatre pattes pourrait soulager le stress lié au coronavirus.

Réfléchissez bien à cette décision et à la façon dont elle affectera votre budget une fois que la vie reviendra à la normale. Ne laissez pas cela être un achat émotionnel. Faites d’abord le calcul. Demandez-vous: Puis-je acheter un animal domestique?

Il faut prendre en compte la responsabilité financière: nourriture, toilettage, frais vétérinaires, assurance pour animaux de compagnie, pension pendant les vacances et tous les jouets pour animaux que vous voudrez acheter.

Une fois que vous aurez repris votre travail régulier que vous aviez avant la pandémie de covid-19, Bingo ou Caramel finiront-ils par déchirer votre divan par manque d’activité?

Il est essentiel de prendre en compte la part de votre budget consacrée aux soins de votre animal. Ne sous-estimez pas les dépenses annuelles.