Le syndic

Le syndic autorisé en insolvabilité (SAI) est un professionnel dont les activités sont réglementées par le gouvernement fédéral. Il offre des avis et des services aux personnes et aux entreprises ayant des problèmes d’endettement. Le SAI aide les gens à faire des choix éclairés pour résoudre leurs problèmes d’endettement.

Pourquoi devriez-vous envisager de consulter un SYNDIC AUTORISÉ EN INSOLVABILITÉ (SAI)?

Le SAI peut vous présenter toutes les options qui s’offrent à vous

Le SAI est le seul professionnel autorisé à administrer les procédures d’insolvabilité réglementées par le gouvernement – par exemple, les propositions de consommateur et les faillites – qui peuvent vous libérer de vos dettes. Il pourrait s’agir des meilleures options qui s’offrent aux personnes aux prises avec de graves difficultés financières

Le SAI traitera directement avec vos créanciers en votre nom

Une fois que vous aurez déposé une proposition ou une faillite, le SAI communiquera directement avec vos créanciers en votre nom. En outre, les créanciers ne pourront intenter ou poursuivre une procédure de recouvrement ou toute autre procédure judiciaire contre vous.

Le SAI est un professionnel compétent

Il est très important de vous adresser à des professionnels compétents pour obtenir des avis et des services financiers. Lorsque vous décidez de faire appel à un SAI, vous pouvez être assuré que vous faites affaire avec une personne ayant fait la preuve qu’elle possède les connaissances, l’expérience et les aptitudes requises pour obtenir une licence délivrée par le Bureau du surintendant des faillites (BSF).

Le SAI est un professionnel dont les activités sont réglementées par le gouvernement fédéral

Les SAI font l’objet d’une supervision continue de la part du BSF et ils doivent respecter des normes de pratique rigoureuses établies par le gouvernement fédéral.

Si vous avez des préoccupations à l’égard d’un SAI et que vous ne parvenez pas à trouver une solution, vous pouvez porter plainte auprès du BSF. Soyez assuré que votre plainte sera examinée et évaluée.

Les honoraires du SAI sont réglementés par le gouvernement fédéral

Les honoraires perçus par un SAI qui administre les dossiers d’insolvabilité de consommateurs sont établis par le gouvernement fédéral. La première consultation est gratuite et sans frais.